CHARM\'S COUNTRY BEZIERS - 06 14 35 22 90 -

CHARM\'S COUNTRY BEZIERS - 06 14 35 22 90 -

Festival COUNTRY Villeneuve les Béziers - Article Journal - Charms Country -

2 appréciations
Hors-ligne

Villeneuve-les-Béziers à l’heure country
ANNICK KOSCIELNIAK
08/08/2013, 09 h 13 | Mis à jour le 13/08/2013, 16 h 05

Ce week-end, la place Michel-Solans accueille le meilleur de la folk country des USA. Chaussez vos santiags !

Radio Peinard a pris à bras-le-corps la programmation estivale de Villeneuve-lès-Béziers. Après les cinq jours de fête locale, avant le jazz et les bikers des brescoudos, place à la country, samedi et dimanche. La place Michel-Solans, se lance à la conquête de ce qui se fait de meilleur en folk, rock et country hexagonale ou anglo-saxonne. "On a profité de leurs tournées en France pour détourner des pointures internationales sur Villeneuve", se félicite Jean-Paul Jorge, directeur de la station de radio.

Musiciens texans pur jus

Ainsi Gib Wharton, guitariste, entre autres, de Marianne Faithfull, Laurie Anderson, ou Bett Butler, jamais venu sur le sol français et invité de son compatriote Neal Black, chanteur-auteur-compositeur, guitariste blues-rock texan. Neal a passé les 25 dernières années à électrifier le public dans le monde entier. Il est encensé par la critique et désigné maître du boogie texan.

Une sacrée affiche

Samedi, les deux musiciens devraient mettre le feu à la scène et mijoteront sans doute un de ces bœufs qui terminent chaque concert, notamment avec Miss Dakota, la régionale de l’étape, qui s’est taillée une solide réputation.

Ian Scott complète l’affiche, sur laquelle il figure d’ailleurs en photo. Avec les violons, les harmonicas, les danseurs, le guitariste joue ses compositions et des reprises qui parleront à tout le monde.

Voyage à travers l'Amérique

Dimanche, on peut compter sur les frères Mariottti pour assurer le show. Ils ont été classés meilleur groupe country au 9e french country music Awards. Avec ces beaux gosses - ce qui ne gâche rien - on voyage à travers l’Amérique.

L’émotion sera également au rendez-vous, dimanche, avec le trio “Au Temps Tic”, chant, accordéon et cuivre.

Quant à Lilavati, du haut de ses 21 ans, elle a surgi de son territoire avignonnais. Guitariste à la voix enjôleuse, elle campe une cow-girl irrésistible.

On ne présente plus Michaël Jones, le miroir de Jean-Jacques Goldman. Ces amis de toujours ont écrit et composé ensemble une centaine de titres. On doit à Jones le célébrissime “Je te donne”, entre autres.Mais un festival country n’en serait pas vraiment un sans les attractions préférées des cowboys. Alors place au rodéo juché sur un taureau mécanique, au lancer de lasso sur des chevaux de bois, au spectacle western avec Jumper et Jenny et leur maîtrise du lasso, du revolver et du fouet.
Pat.country@gmail.com

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 131 autres membres